Le rosier anglais Claire Austin® est une valeur sûre, on ne donne pas à un rosier le nom de sa propre fille sans raison ! C’est un rosier tout à fait sain et vigoureux qui peut former un arbuste ou un petit grimpant selon la façon dont il est taillé et conduit. Les fleurs, d’un magnifique blanc nacré, sont mises en valeur par un parfum aussi puissant que subtil. Le bouton d’abord jaune citron clair s’ouvre en une jolie rosace de pétales concentrique régulière.
Ce bel arbuste, qui atteint environ 1.30 m s’il est taillé assez court, peut s’élancer jusqu’à 2 m s’il est laissé libre. Son port est élégant, ses longues tiges souples se courbent gracieusement, elles peuvent être palissées sur un support. Cette variété est du plus bel effet en massif ou dans une haie fleurie. Les roses blanches se détachent à merveille sur le beau feuillage vert foncé et abondant. Elles se laissent accompagner par les plantes vivaces et la gamme de couleur de votre choix.
Les Rosier Anglais sont très connus pour être parfaitement remontants et leurs fleurs réputées pour être de belles rosaces bien régulières et très parfumées.
Obtention David Austin 2008

Véritable symbole de l’amour et du romantisme, avec une floraison extrêmement délicate, la rose est la reine des fleurs. C’est l’une des plantes les plus cultivées dans les jardins. On l’apprécie pour ses fleurs simples ou doubles, souvent très parfumées, et son superbe feuillage divisé, caduc ou semi-persistant. Les fleurs vont du blanc au rouge, mais peuvent aussi être jaunes, orange, voire mauves… Il existe même un rosier presque noir, avec la variété ‘Black Baccara’ ! Quelle que soit leur couleur, les roses ont toujours une élégance exceptionnelle, qui en fait un élément clé des jardins romantiques et des jardins à l’anglaise.
Avec plusieurs milliers de variétés, les rosiers offrent une belle diversité ! Les plus classiques sont les rosiers buissons et les arbustifs, qui trouvent facilement leur place en massif ou en bordure, mais d’autres variétés poussent en couvre-sol, tandis que les rosiers grimpants escaladent les pergolas ou les façades des maisons. Quant aux rosiers tiges, ils apportent un côté très élégant au jardin et sont parfaits en isolé, par exemple dans une pelouse.
La plantation des rosiers est possible toute l’année, mais s’effectue de préférence à l’automne dans un terrain frais et drainant, riche en matière organique. Les variétés les plus petites s’adaptent à une culture en pot ! Les rosiers demandent un peu d’entretien pour offrir une généreuse floraison. Il est conseillé de leur apporter de l’engrais, d’effectuer quelques arrosages en cas de sécheresse, et de les tailler. Ils sont sensibles à la rouille, l’oïdium et la maladie des taches noires, et peuvent nécessiter quelques traitements.
Port
Floraison
Feuillage
Botanique